Téléthon 2017

Après l’épisode des baptêmes en Ferrari, organisés durant cinq années, la mairie de Bartrès et l’association Fêtes et animations ont innové en proposant une randonnée, de voitures anciennes de prestiges de customs le samedi 25 novembre 2017.

Pour l’occasion, une cinquantaine de propriétaires de voitures d’époque, de customs et de prestige, participaient à cette manifestation.Dont la seule ambition était de récolter des fonds afin de participer à la lutte et à l’aide de la recherche contre les maladies génétiques.

Au programme, une randonnée de 40 km départ de Bartrès avec visite des ateliers de Norma Auto Concept, à Saint-Pé de Bigorre, où le constructeur Norbert Santos a accueilli les participants dans son entreprise pour une visite guidée, répondant aux explications des uns et des autres et livraint à la curiosité des nombreux participants les bolides conçus et montés à Saint Pé de Bigorre,

Ensuite, les pilotes reprenaient le volant de leur véhicule, direction la vallée de Batsurguère, Lourdes et retour à Bartrès pour le repas au restaurant les Bergeronnettes.

Dans l’après-midi, les automobiles étaient exposées à la curiosité du public, malgré une météo capricieuse, sur le parking des bus. Une urne était mise à disposition pour une libre participation de chacun en faveur du Téléthon.

La recette de cette journée 750 euros sera reversée intégralement au Téléthon.

Le maire Gérard Clavé dont on connait sa passion pour le sport automobile et toute son équipe du conseil municipal ainsi que les membres de l’association fêtes et animations, avaient organisé de main de maître cette journée dédiée au téléthon.

Les organisateurs remercient sincèrement les propriétaires des cinquante voitures qui ont participé à cette randonnée, Norbert Santos de les avoir reçus dans son entreprise de construction de voitures de course de Saint-Pé de Bigorre pour une visite très intéressante, ainsi que le public qui est venu l’après-midi malgré une météo capricieuse.

Les organisateurs ont donné rendez-vous à tous les participants pour le téléthon 2018.

Pour une nouvelle randonnée sur un autre itinéraire.



Publié le Dimanche 26 novembre 2017