Jean LASSALE à Bartrès
, Jean Lassalle était à Lourdes le mercredi 10 novembre ou il a tenu une réunion publique à l’occasion de la présentation de son dernier livre “Aurore ou crépuscule - Résistons ! ", en fin d’après-midi il était à Bartrès salle des Fêtes à l’invitation de Gérard CLAVE maire de Bartrès et Président des Maires ruraux du 65, pour une rencontre avec les élus et Maires des Hautes-Pyrénées, suivie d’une Réunion publique.
Il n’a évidemment pas passé sous silence qu’il était là pour obtenir des parrainages pour lui permettre de se présenter à l’élection présidentielle.
Il a dit qu’il se trouvait dans une région qui lui est particulièrement chère à son cœur."Chère, parce que la Bigorre, Lourdes, toutes les vallées qui partent de Lourdes, j’ai la chance de les connaître”, rappelant qu’il a été président du Parc National au début de sa carrière, ce qui lui a permis de rencontrer les élus et les habitants de ces vallées. “Avec les Béarnais et les Basques, ce sont les 3B des Pyrénées, du bassin de l’Adour qui auraient pu faire à eux seuls une région qui aurait eu beaucoup de sens et qui aurait eu beaucoup de poids”. Et d’avouer aussitôt : “J’ai voulu vous voir car j’ai besoin de parrainages. Le maire de Bartrès, un vieil ami, m’a proposé de m’accueillir dans cette admirable salle.
Il regrette qu’aujourd’hui le rôle du Maire passe au second plan alors qu’il s’agit d’un élu de proximité très apprécié par les Français. S’il est élu Président, il abrogera la loi NOTRe.
Jean Lassalle ne cachait pas qu’il avait beaucoup apprécié sa journée dans le pays de Lourdes. Cela lui rappelait aussi le temps où il venait applaudir le grande équipe du FC Lourdais et qu’il lui fallait parcourir 5 à 6 km à pied avant de parvenir au stade Antoine Béguère.